Les inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires
Les inscriptions scolaires

 

 

 

 

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 

 

Avant toute inscription auprès des écoles, les parents qui désirent inscrire leur(s) enfant(s) doivent se présenter au Bureau des Affaires Scolaires en mairie afin de se faire délivrer un Certificat de Scolarité. 

 

 

 

Les inscriptions scolaires débuteront courant mai après accord avec les directeurs des établissements scolaires.

En raison du context sanitaire et selon les preconisations gouvernementales, les inscriptions se feront exclusivement sur rendez vous. 

 

La Mairie délivrera aux parents un certificat d’inscription scolaire sur présentation des pièces suivantes :

 

 

  • Photocopie du livret de famille – Pièces d’identité des parents ;
  • Photocopie du jugement en cas de divorce ou de séparation des parents (garde) ;
  • Photocopie du justificatif de domicile (moins de 3 mois) ;
  • Photocopie du carnet de vaccinations (pour l’école)

En cas d'inscription antérieure dans une autre école:

  • Certificat de radiation

 

Les parents remettront l’ensemble de ces documents au Directeur de l’Ecole.

 

 

Attention, les parents dont les enfants n’ont pas été scolarisés en 2020 doivent renouveler la démarche.

 

RESPECTEZ LES GESTES BARRIÈRES et les mesures mises en place! Port du masque obligatoire! Autant que possible, venir seul lors de l'inscription.

 

 

 

 

 

 

 

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