Les inscriptions scolaires

Depuis la rentrée 2021, la mise en place d’un « guichet unique » enfance jeunesse et affaires scolaires, Salle Riu, Place de l’Europe qui permet :
- l’inscription aux ALP. (Accueils de Loisirs Périscolaires matins, midis et soirs)
- l’inscription aux restaurants scolaires.
- l’inscription à l’ALSH L’Hippocampe 3-6 ans et 6-11 ans. (mercredis et vacances scolaires)
- l’inscription sur les établissements scolaires.
Depuis octobre 2022, le déploiement d’un nouveau logiciel de gestion enfance jeunesse avec la mise en ligne du « Portail Familles » https://rivesaltes.portail-familles.app/home qui permet d’effectuer les réservations pour :
- la restauration scolaire. (cantines scolaires, repas des mercredis et des vacances scolaires)
- les Accueils de Loisirs Périscolaires. (A.L.P Zay - Pagnol et A.L.P. Pons - Malraux)
- les Accueils de loisirs maternelles et élémentaires : ALSH l'Hippocampe
- le Club des Jeunes. (ALSH "Passerelle 10/12 ans" et "Club Ados 12/17 ans")
Il permet également :
- de s’informer sur les plannings d’activités, les menus des cantines et les actualités des structures d’accueil des enfants de 3 à 17 ans.
- de mettre à jour les informations de la famille et transmettre les documents demandés.
- de consulter et télécharger les factures.
- et bientôt de régler les factures en ligne. (la mise en place du paiement en ligne est prévue pour le 1er trimestre 2023)
SERVICE ENFANCE JEUNESSE
Horaires :
Lundi : 8h30-13h00 / 16h00-18h00
Mardi : 8h30-13h00 / 16h00-18h00
Mercredi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00
Jeudi : 10h00-13h00 / 14h00-18h00
Vendredi : 8h30 / 14h00
Contact :
secretariat.enfance@rivesaltes.fr
INSCRIPTIONS SCOLAIRES POUR L’ANNEE 2022 / 2023
Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2022 se dérouleront à partir du jeudi 05 mai 2022.
Elles concernent les enfants :
- nés en 2019 entrant en maternelle (et sous réserve de places, nés avant le 31 mars 2020)
- nouvellement arrivés sur Rivesaltes.
Elles se feront tout d’abord au Secrétariat Enfance Jeunesse, salle Riu (en face de la Police Municipale).
Vous devrez prendre rendez-vous au 04.68.64.31.09, puis vous munir des documents suivants :
- Photocopie du livret de famille ;
- Pièces d’identité des parents ;
- Photocopie du jugement en cas de divorce ou de séparation des parents ;
- Photocopie du justificatif de domicile (moins de 3 mois) ;
- Photocopie du carnet de vaccinations.
Nous vous délivrerons un certificat d’inscription scolaire indispensable pour l’inscription à l’école maternelle de secteur.
Ensuite, vous pourrez vous rendre à l’école avec ce certificat et les documents cités ci-dessus. Ils sont nécessaires pour finaliser l’inscription auprès des directeurs des établissements scolaires.
Attention, les parents dont les enfants n’ont pas été scolarisés en 2021 devront renouveler l’inscription.
TELECHARGEZ LA FICHE D'INSCRIPTION SCOLAIRE EN CLIQUANT ICI!!