Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme

Dans le cadre de la dématérialisation des autorisations d'urbanisme, la commune de Rivesaltes propose aux pétitionnaires deux types de dépôts de leur demande d'autorisation d'urbanisme (DP, PA, PC, PD, CU, DIA) :

 

  • Compléter un dossier au format papier et le déposer en mairie comme habituellement

 

  • Compléter un dossier en ligne et le transmettre par voie électronique via le GNAU de la ville de Rivesaltes

 

Le dépôt par voie électronique est accessible 24/7, simple et rapide il vous permet de constituer vos dossiers de demandes en ligne. La transmission de votre demande en mairie se fera en un clic, sans avoir à imprimer de multiples exemplaires papier. Un service qui facilite le dépôt des dossiers, leur suivi et accélère le délai de traitement !

 

Le dépôt d'une demande d’autorisation d’urbanisme en ligne est simple, il suffit de suivre ces étapes :

 

  1. Créez un compte directement sur le guichet numérique avec une adresse email valide.

 

  1. Déposez votre dossier et joignez les pièces nécessaires (Cf. "aide à la définition du dossier" sur le GNAU).

 

  1. Le dossier est télétransmis à la Commune de Rivesaltes et instruit par son service urbanisme.

 

  1. Tout au long de l’instruction, vous êtes notifié par email de l’avancée du dossier.

 

 

Le service urbanisme de la commune reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner tout au long de la procédure. Vous pouvez demander des renseignements en mairie ou en ligne à l'adresse urbanisme@rivesaltes.fr