Les délégations de fonctions

  • Élection du nouveau conseil municipal:
    Ce samedi 4 juillet 2020, les membres du conseil municipal se sont réunis aux Dômes de Rivesaltes. Ils ont élu André Bascou, maire de Rivesaltes, ainsi que 8 adjoints.
 
 
  • Monsieur André BASCOU: Maire

 

  • Madame Clotilde LAFFONT (1ère Adjointe): 
  • Ressources humaines communales
  • Sécurité (mesures d’ordre public, fourrière, prévention et proximité, circulation, hygiène et santé publique, relation avec la gendarmerie)
  • Gestion des passeports, cartes d’identité et service des étrangers
  • Elections
  • Recensement militaire
  • Solidarité familiale (CCAS, restauration des aînés et des personnes handicapées, relation avec le Club 3, petite enfance, relais assistantes maternelles)

 

  • Monsieur Joseph SIRACH (2ème Adjoint): 
  • Affaires agricoles, chemins ruraux, travaux hydrauliques, plantations
  • Conception et entretien des parcs et jardins
  • Entretien des voiries, coordination des services techniques municipaux, prêt de matériel
  • Logistique des risques majeurs, gestion du gué
  • Relation avec les sapeurs-pompiers
  • Gestion de l’aire d’accueil des gens du voyage en collaboration avec PMM

 

  • Madame Françoise ORTEGA (3ème Adjointe): 
  • Gestion et fonctionnement des établissements scolaires de la Commune, relation avec les directeurs et les équipes éducatives, infrastructures et équipements scolaires
  • Caisse des écoles, SIS, Conseil Municipal des Jeunes
  • Action éducative et suivi du Projet Educatif de Territoire (PEDT)
  • Accueils de loisirs périscolaires et extra-scolaires : centre aéré « Hippocampe », « Club des Jeunes »
  • Restauration scolaire, pause méridienne, activités périscolaires, garderies
  • Transport scolaire
  • Monsieur Pierre-Jean SCHRECK (4ème Adjoint): 
  • Etat civil, mariage, Pacs, cimetières
  • Représentation du Maire auprès des différentes instances
  • Mémoire et commémorations (organisation des cérémonies liées au souvenir, relation avec le musée Joffre et les associations du souvenir)
  • Environnement, Agenda 21, dépôts sauvages, déchèterie, ramassage des ordures ménagères en relation avec PMM
  • Pistes cyclables
  • Relation avec l’aéroport
  • Commission de sécurité
  • Relation avec les associations animalières

 

  • Madame Martine DELCAMP (5ème Adjointe):
  • Commerce cœur de ville (accompagnement des nouveaux commerces et relation avec l’association des commerçants), FISAC
  • Office Municipal du Tourisme, patrimoine touristique, Ville branchée
  • Médiathèque, Vendanges Littéraires
  • Mission locale des jeunes
  • Aide à l’emploi (accompagnement individualisé des administrés)
  • Politique du logement en lien avec PMM (attribution et relation avec les différents bailleurs sociaux)
  • Signalétique commerciale intramuros

 

  • Monsieur Laurent GAUZE (6ème Adjoint): 
  • Aménagement du territoire (PLUI-PDU, SCOT)
  • Urbanisme (instruction des permis de construire et autres autorisations d’urbanisme, autorisations de voirie, répertoire des voies communales, numérotation, logements insalubres, opérations façades et vitrines, OPAH)
  • Arrêtés de péril
  • Enquêtes publiques
  • Publicité, signalétique économique extramuros
  • Affaires économiques en lien avec PMM

 

  • Madame Mylène DELPRAT (7ème Adjointe):
  • Gestion et programmation du complexe des Dômes et Palais des Fêtes
  • Relation avec les associations culturelles
  • Patrimoine cultuel
  • Relation avec le couvent et la paroisse
  • Foires, marchés et vide-greniers
  • Gestion du conservatoire avec PMM
  • Protocole, vœux, gala des aînés, garden party
  • Gestion des salles (hors complexes et salles dédiés au sport)
  • Relation avec le collège Joffre

 

  • Monsieur Bernard CUADRAS (8ème Adjoint): 
  • Affaires sportives
  • Relation avec les associations sportives, de chasse et de pêche
  • Gestion des gymnases et des salles sportives
  • National de pétanque
  • Conservation du patrimoine
  • Suivi de l’état des voiries et trottoirs
  • Assurances
  • Transport

 

  • Madame Christine HOUDART (Conseillère municipale): 
  • Animations hors Dômes et Palais des Fêtes
  • Relation avec les associations en lien avec l’animation (Rivesaltes Animations, Amor Flamenco)
  • Animation médiathèque
  • Création de nouvelles manifestations

 

  • Monsieur Denis RASPAUT (Conseiller municipal): 
  • Accessibilité, mise en conformité des bâtiments classés ERP
  • Commission accessibilité