Les délégations de fonctions
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Élection du nouveau conseil municipal:Ce samedi 4 juillet 2020, les membres du conseil municipal se sont réunis aux Dômes de Rivesaltes. Ils ont élu André Bascou, maire de Rivesaltes, ainsi que 8 adjoints.
- Monsieur André BASCOU: Maire
- Madame Clotilde LAFFONT (1ère Adjointe):
- Ressources humaines communales
- Sécurité (mesures d’ordre public, fourrière, prévention et proximité, circulation, hygiène et santé publique, relation avec la gendarmerie)
- Gestion des passeports, cartes d’identité et service des étrangers
- Elections
- Recensement militaire
- Solidarité familiale (CCAS, restauration des aînés et des personnes handicapées, relation avec le Club 3, petite enfance, relais assistantes maternelles)
- Monsieur Joseph SIRACH (2ème Adjoint):
- Affaires agricoles, chemins ruraux, travaux hydrauliques, plantations
- Conception et entretien des parcs et jardins
- Entretien des voiries, coordination des services techniques municipaux, prêt de matériel
- Logistique des risques majeurs, gestion du gué
- Relation avec les sapeurs-pompiers
- Gestion de l’aire d’accueil des gens du voyage en collaboration avec PMM
- Madame Françoise ORTEGA (3ème Adjointe):
- Gestion et fonctionnement des établissements scolaires de la Commune, relation avec les directeurs et les équipes éducatives, infrastructures et équipements scolaires
- Caisse des écoles, SIS, Conseil Municipal des Jeunes
- Action éducative et suivi du Projet Educatif de Territoire (PEDT)
- Accueils de loisirs périscolaires et extra-scolaires : centre aéré « Hippocampe », « Club des Jeunes »
- Restauration scolaire, pause méridienne, activités périscolaires, garderies
- Transport scolaire
- Monsieur Pierre-Jean SCHRECK (4ème Adjoint):
- Etat civil, mariage, Pacs, cimetières
- Représentation du Maire auprès des différentes instances
- Mémoire et commémorations (organisation des cérémonies liées au souvenir, relation avec le musée Joffre et les associations du souvenir)
- Environnement, Agenda 21, dépôts sauvages, déchèterie, ramassage des ordures ménagères en relation avec PMM
- Pistes cyclables
- Relation avec l’aéroport
- Commission de sécurité
- Relation avec les associations animalières
- Madame Martine DELCAMP (5ème Adjointe):
- Commerce cœur de ville (accompagnement des nouveaux commerces et relation avec l’association des commerçants), FISAC
- Office Municipal du Tourisme, patrimoine touristique, Ville branchée
- Médiathèque, Vendanges Littéraires
- Mission locale des jeunes
- Aide à l’emploi (accompagnement individualisé des administrés)
- Politique du logement en lien avec PMM (attribution et relation avec les différents bailleurs sociaux)
- Signalétique commerciale intramuros
- Monsieur Laurent GAUZE (6ème Adjoint):
- Aménagement du territoire (PLUI-PDU, SCOT)
- Urbanisme (instruction des permis de construire et autres autorisations d’urbanisme, autorisations de voirie, répertoire des voies communales, numérotation, logements insalubres, opérations façades et vitrines, OPAH)
- Arrêtés de péril
- Enquêtes publiques
- Publicité, signalétique économique extramuros
- Affaires économiques en lien avec PMM
- Madame Mylène DELPRAT (7ème Adjointe):
- Gestion et programmation du complexe des Dômes et Palais des Fêtes
- Relation avec les associations culturelles
- Patrimoine cultuel
- Relation avec le couvent et la paroisse
- Foires, marchés et vide-greniers
- Gestion du conservatoire avec PMM
- Protocole, vœux, gala des aînés, garden party
- Gestion des salles (hors complexes et salles dédiés au sport)
- Relation avec le collège Joffre
- Monsieur Bernard CUADRAS (8ème Adjoint):
- Affaires sportives
- Relation avec les associations sportives, de chasse et de pêche
- Gestion des gymnases et des salles sportives
- National de pétanque
- Conservation du patrimoine
- Suivi de l’état des voiries et trottoirs
- Assurances
- Transport
- Madame Christine HOUDART (Conseillère municipale):
- Animations hors Dômes et Palais des Fêtes
- Relation avec les associations en lien avec l’animation (Rivesaltes Animations, Amor Flamenco)
- Animation médiathèque
- Création de nouvelles manifestations
- Monsieur Denis RASPAUT (Conseiller municipal):
- Accessibilité, mise en conformité des bâtiments classés ERP
- Commission accessibilité